TOP

Certifié GOTS

En tant que fabricant de fils à tricoter à la main de haute qualité, le bien-être animal et la durabilité sont particulièrement importants pour LANA GROSSA. De plus en plus de fils Lana Grossa sont certifiés GOTS.

La Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme mondiale pour le traitement des textiles fabriqués à partir de fibres naturelles produites de manière biologique et constitue donc un label textile important. Il définit des exigences environnementales tout au long de la chaîne de production textile, ainsi que des critères sociaux. L'assurance qualité passe par une certification indépendante de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement textile.

GOTS

Pays d'origine

Lana Grossa est synonyme de transparence, de sorte que les pays d'origine et les lieux de production des fils sont visibles à tout moment pour tous les clients. Vous trouverez ici un aperçu des matières naturelles utilisées dans nos fils.

Les matières premières de la laine Lana Grossa proviennent de préférence de régions où, pour des raisons climatiques, la cause du mulesing n'existe pas. En conséquence, de nombreux mérinos viennent d'Amérique du Sud. La gamme est garantie sans mulesing depuis 2020.

En ce qui concerne la proportion de laine brute, dont l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont inévitables comme pays d'origine en raison des exigences de finesse et de structure de la fibre, les fournisseurs ont confirmé que même ces fils mérinos extra-fins sont garantis mulesing- libre.

Fils printemps / été 2021
Fils automne / hiver 2020/21

Tendances du fil made in Italy

Les conditions dans lesquelles les fils Lana Grossa sont fabriqués ainsi que le respect des directives environnementales et des conditions de travail équitables sont des exigences fondamentales.

Cela s'applique à la fois aux matières premières et à la fabrication des fils à tricoter à la main de haute qualité. Les fils LANA GROSSA sont généralement produits dans les principales filatures italiennes. Toutes les entreprises adhèrent à l'utilisation efficace des ressources et aux normes socialement et écologiquement compatibles conformément à la réglementation de l'UE, ainsi qu'aux normes Oeko-Tex, qui fournissent des informations sur la gestion de l'environnement, les produits chimiques et leur utilisation, la gestion de la qualité, la protection de la santé et la sécurité au travail et les identifier.

Nous adhérons également à l'ordonnance européenne standardisée sur l'étiquetage des textiles, qui informe les consommateurs sur la teneur en matières premières de nos produits. C'est pourquoi il n'y a pas non plus d'alternative aux matières premières d'Italie pour Lana Grossa. Pas seulement en raison des trajets de transport courts, qui sont certainement un autre avantage lorsqu'il s'agit de questions logistiques ou de contrôle de qualité.

Lana Grossa FILATI

LANA GROSSA durabilité

Pour Lana Grossa FILATI, c'est une affaire de cœur de réduire l'empreinte écologique et donc la durabilité est très importante.