Conditions Générales de Vente
1) Portée1.1 Les présentes Conditions générales de vente (ci-après « CGV ») de FILATI eCommerce GmbH (ci-après « nous ») s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises que vous, en tant que consommateur ou entrepreneur (ci-après « vous »), concluez avec nous concernant les produits que nous présentons dans notre boutique en ligne. Nous nous opposons par la présente à l'inclusion de vos propres conditions générales de vente, sauf accord contraire conclu avec vous.
1.2 Les présentes conditions générales s'appliquent également aux contrats de livraison de bons, sauf convention contraire.
1.3 Les présentes Conditions générales s'appliquent par analogie aux contrats de fourniture de contenu numérique, sauf convention contraire. Le contenu numérique, tel que défini par les présentes Conditions générales, désigne les données créées et fournies sous forme numérique.
1.4 Vous êtes un consommateur au sens des présentes Conditions générales si vous concluez une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées à votre activité professionnelle commerciale ou indépendante.
1.5 Vous êtes un entrepreneur au sens des présentes Conditions générales en tant que personne physique ou morale ou en tant que société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante.
2) Conclusion du contrat2.1 Les descriptions de produits contenues dans notre boutique en ligne ne constituent pas des offres fermes de notre part, mais servent à soumettre une offre ferme de votre part.
2.2 Vous pouvez soumettre votre offre via le formulaire de commande en ligne intégré à notre boutique en ligne. Après avoir placé les articles sélectionnés dans le panier virtuel et finalisé le processus de commande électronique, vous soumettez une offre contractuelle ferme pour les articles contenus dans le panier en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande.
2.3 Nous pouvons accepter votre offre dans un délai de cinq jours,
- en vous envoyant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par vous étant déterminante, ou
- en vous livrant les marchandises commandées, la réception des marchandises par vous étant déterminante, ou
- en demandant le paiement après avoir passé votre commande.
2.4 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal »), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, consultables à l'adresse https://www.paypal.com
2.5 Lorsque vous soumettez une offre via le formulaire de commande en ligne de notre entreprise, nous enregistrons le texte du contrat après la conclusion du contrat et vous l'envoyons sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou courrier) après votre commande. Nous ne vous communiquerons plus le texte du contrat après ce délai. Si vous avez créé un compte utilisateur dans notre boutique en ligne avant de passer votre commande, les données de votre commande seront archivées sur notre site web et vous pourrez y accéder gratuitement via votre compte utilisateur protégé par mot de passe en saisissant vos identifiants.
2.6 Avant de valider votre commande via notre formulaire en ligne, vous pouvez identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. La fonction zoom de votre navigateur, qui agrandit l'écran, constitue un outil technique efficace pour mieux détecter les erreurs de saisie. Vous pouvez corriger vos saisies pendant le processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce que vous cliquiez sur le bouton finalisant la commande.
2.7 Plusieurs langues sont disponibles pour la conclusion du contrat. Le choix de la langue est affiché dans la boutique en ligne.
2.8 Le traitement des commandes et les contacts s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Vous devez vous assurer que l'adresse e-mail fournie pour le traitement des commandes est correcte afin que les e-mails que nous vous envoyons puissent y parvenir. En particulier, lorsque vous utilisez des filtres anti-spam, vous devez vous assurer que tous les e-mails envoyés par nous ou par des tiers mandatés par nous pour traiter les commandes peuvent être délivrés.
3) Droit de rétractation3.1 Les consommateurs disposent généralement d’un droit de rétractation.
3.2 Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation dans notre politique d'annulation.
POLITIQUE D'ANNULATION - DÉBUT
Introduction
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, étant précisé qu'un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif.
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous-même ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous prend possession du dernier bien.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez
FILATI eCommerce GmbH, Dreisesselstr. 43, 94110 Wegscheid, Allemagne, office@filati.fr, Tél. : +49 8592 40 80 988
ou
FILATI eCommerce GmbH, Walchshoferweg 26, 4121 Altenfelden, Autriche, office@filati.fr, Tél. : +43 7282 217 77
Au moyen d'une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste, fax ou courriel), vous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous transmettiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la révocation
En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous avons reçu notification de votre rétractation. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous ; aucuns frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve de leur retour, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Vous assumez les frais directs de retour des marchandises.
Vous ne devez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur qualité, leurs propriétés et leur fonctionnement.
Exclusion ou expiration prématurée du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de livraison de journaux, de magazines ou de revues illustrées, à l'exception des contrats d'abonnement.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, n'appartiennent à aucun État membre de l'Union européenne et dont le seul domicile et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
Informations générales
1) Veuillez éviter d'endommager ou de contaminer les marchandises. Veuillez nous retourner les marchandises dans leur emballage d'origine, y compris tous les accessoires et éléments d'emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage extérieur de protection. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, veillez à utiliser un emballage approprié pour les protéger des dommages dus au transport.
2) Veuillez ne pas nous retourner les marchandises en port dû.
3) Veuillez noter que les points 1 à 2 mentionnés ci-dessus ne constituent pas une condition préalable à l’exercice effectif du droit de rétractation.
POLITIQUE D'ANNULATION - FIN
3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, n'appartiennent à aucun État membre de l'Union européenne et dont le seul domicile et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
4) Prix et conditions de paiement4.1 Sauf mention contraire dans la description du produit, les prix indiqués sont des prix totaux, TVA comprise. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2 Pour les livraisons vers des pays hors Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans certains cas, dont nous ne sommes pas responsables et que vous devez prendre en charge. Il s'agit, par exemple, des frais liés aux transferts d'argent via des établissements de crédit (par exemple, frais de virement, frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (par exemple, droits de douane). De tels frais peuvent également survenir pour les transferts d'argent si la livraison n'est pas effectuée vers un pays hors Union européenne, mais que vous effectuez le paiement depuis un pays hors Union européenne.
4.3 Les options de paiement vous seront communiquées dans notre boutique en ligne.
4.4 Si un paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que nous n'ayons convenu avec vous d'une date d'échéance ultérieure.
4.5 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé par le service de paiement « PayPal », le traitement du paiement sera effectué via PayPal. PayPal peut également recourir à des prestataires de services de paiement tiers à cette fin. Si nous proposons également des modes de paiement via PayPal pour lesquels nous vous versons des acomptes (par exemple, achat sur facture ou paiement échelonné), nous cédons notre créance à PayPal ou au prestataire de services de paiement mandaté par PayPal et spécifiquement désigné à votre intention. Avant d'accepter notre déclaration de cession, PayPal ou le prestataire de services de paiement mandaté par PayPal effectuera une vérification de solvabilité à l'aide des données client transmises. Nous nous réservons le droit de refuser le mode de paiement sélectionné si le résultat de la vérification est négatif. Si le mode de paiement sélectionné est approuvé, vous devez régler le montant de la facture dans le délai ou aux intervalles de paiement convenus. Dans ce cas, vous ne pouvez payer qu'à PayPal ou au prestataire de services de paiement mandaté par PayPal avec effet libératoire. Toutefois, même en cas de cession de créances, nous restons responsables des demandes générales des clients, par exemple concernant les marchandises, les délais de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les avis d'annulation et les retours, ou les notes de crédit.
4.6 Si vous choisissez un mode de paiement proposé par le service de paiement « Ratepay » (par exemple, facture Ratepay, acompte Ratepay, prélèvement automatique Ratepay, paiement échelonné Ratepay), le traitement du paiement sera assuré par Ratepay GmbH, Ritterstr. 12-14, 10969 Berlin (ci-après « Ratepay »), à laquelle nous cédons notre créance. Vous trouverez sur notre site web des informations détaillées sur les modes de paiement Ratepay que nous proposons. Vous ne pouvez effectuer des paiements à Ratepay qu'avec effet libératoire. Nous restons toutefois responsables des demandes générales de nos clients (par exemple, concernant les marchandises, les délais de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les avis d'annulation et les retours, ou les avoirs). Dans le cas contraire, les conditions générales de paiement de Ratepay s'appliquent, accessibles ici : https://www.ratepay.com
4.7 Si vous choisissez le mode de paiement « Prélèvement automatique via Ratepay », le traitement du paiement sera assuré par Ratepay GmbH, Ritterstr. 12-14, 10969 Berlin (ci-après « Ratepay »). Vous accordez à Ratepay un mandat de prélèvement SEPA et donnez instruction à votre banque de recouvrer les prélèvements dus. Vous êtes responsable de la disponibilité de votre compte courant. Si votre compte courant n'est pas suffisamment approvisionné, la banque détentrice du compte n'est pas tenue de recouvrer le paiement. Ratepay se réserve le droit de procéder à une vérification de solvabilité. Si vous êtes autorisé à payer par prélèvement automatique, le paiement sera traité par Ratepay, à qui nous cédons notre créance. Vous ne pouvez payer Ratepay qu'avec effet libératoire. Nous restons néanmoins responsables des demandes générales des clients (par exemple, concernant les produits, les délais de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les avis d'annulation et les retours, ou les avoirs). Dans le cas contraire, les conditions générales de paiement de Ratepay s'appliquent, accessibles ici : https://www.ratepay.com
4.8 Si vous choisissez la carte de crédit comme mode de paiement, le montant de la facture est dû immédiatement à la conclusion du contrat. Les paiements par carte de crédit sont traités en coopération avec PAYONE GmbH, Lyoner Str. 9, 60528 Francfort-sur-le-Main, Allemagne, qui nous autorise à recouvrer la créance en notre nom. PAYONE GmbH déduira le montant de la facture du compte de carte de crédit que vous avez indiqué. Votre carte de crédit sera débitée immédiatement après la validation de votre commande dans la boutique en ligne. Même si vous choisissez le paiement par carte de crédit via PAYONE GmbH, nous restons responsables des demandes générales des clients, par exemple concernant les produits, les délais de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les avis d'annulation et les retours, ou les avoirs.
5) Conditions de livraison et d'expédition5.1 Si nous proposons la livraison, la livraison sera effectuée dans la zone de livraison que nous avons indiquée, à l'adresse de livraison que vous nous avez fournie, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée lors du traitement de la commande est déterminante.
5.2 Si la livraison des marchandises échoue pour des raisons dont vous êtes responsable, vous prendrez en charge les frais raisonnables engagés par nous. Ceci ne s'applique pas aux frais de livraison si vous exercez effectivement votre droit de rétractation. Si vous exercez effectivement votre droit de rétractation, les dispositions de notre politique d'annulation s'appliquent aux frais de retour.
5.3 Si vous agissez en tant que commerçant, le risque de perte et de détérioration accidentelles des marchandises vendues vous est transféré dès que nous avons livré les marchandises au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition. Si vous agissez en tant que consommateur, le risque de perte et de détérioration accidentelles des marchandises vendues ne vous est généralement transféré qu'à la livraison des marchandises à vous ou à une personne autorisée. Nonobstant ce qui précède, le risque de perte et de détérioration accidentelles des marchandises vendues vous est transféré, même si vous agissez en tant que consommateur, dès que nous avons livré les marchandises au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition, à condition que vous ayez mandaté le transitaire, le transporteur ou toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition et que nous ne vous ayons pas préalablement désigné cette personne ou institution.
5.4 Nous nous réservons le droit de résilier le contrat en cas de livraison incorrecte ou inadéquate. Ceci ne s'applique que si la non-livraison ne nous est pas imputable et que nous avons conclu avec le fournisseur une opération de couverture spécifique avec diligence. Nous mettrons tout en œuvre pour nous procurer les marchandises. En cas d'indisponibilité totale ou partielle des marchandises, vous en serez immédiatement informé et la contrepartie vous sera immédiatement remboursée.
5.5 L'auto-collecte n'est pas possible pour des raisons logistiques.
5.6 Des bons vous seront fournis comme suit :
- par téléchargement
- par e-mail
5.7 Le contenu numérique vous est fourni comme suit :
- via un accès direct via notre site Web
- par téléchargement
- par e-mail
6.1 Sauf indication contraire dans la description du contenu de notre boutique en ligne, nous vous accordons le droit non exclusif, illimité dans l'espace et dans le temps, d'utiliser le contenu fourni exclusivement à des fins privées.
6.2 Le transfert du contenu à des tiers ou la création de copies pour des tiers en dehors du champ d'application des présentes Conditions générales n'est pas autorisé, sauf si nous avons convenu d'un transfert de la licence contractuelle au tiers.
6.3 Dans la mesure où le contrat porte sur la fourniture ponctuelle de contenu numérique, l'octroi des droits ne prendra effet qu'après le paiement intégral de la rémunération contractuelle. Nous pouvons également autoriser provisoirement l'utilisation du contenu contractuel avant cette date. Cette autorisation provisoire ne constitue pas un transfert de droits.
7) Réserve de propriétéSi nous effectuons des paiements anticipés, nous conservons la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
8) Responsabilité pour les défauts (garantie) Sauf disposition contraire des dispositions suivantes, la responsabilité légale pour défauts s'applique. Les dispositions suivantes s'appliquent aux contrats de livraison de marchandises :8.1 Si vous agissez en tant qu'entrepreneur,
- Nous avons le choix du type d’exécution ultérieure ;
- Pour les marchandises neuves, le délai de prescription des réclamations au titre de la garantie est d'un an à compter de la livraison des marchandises ;
- Pour les biens d’occasion, les droits de garantie sont exclus ;
- Le délai de prescription ne recommence pas à courir si une livraison de remplacement est effectuée dans le cadre de la responsabilité pour défauts.
8.2 Les limitations de responsabilité et les réductions de délai énoncées ci-dessus ne s'appliquent pas.
- pour vos demandes de dommages et intérêts et de remboursement de frais,
- Dans le cas où nous aurions frauduleusement dissimulé le défaut,
- pour les biens qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur destination habituelle et qui ont causé sa défectuosité,
- pour toute obligation existante de notre part de fournir des mises à jour de produits numériques, dans les contrats de fourniture de biens comportant des éléments numériques.
8.3 En outre, pour les entrepreneurs, les délais de prescription légaux pour tout recours légal existant restent inchangés.
8.4 Si vous êtes un consommateur, vous êtes prié de signaler au transporteur toute marchandise livrée présentant des dommages de transport évidents et de nous en informer. À défaut, vos droits légaux ou contractuels pour défauts seront sans effet.
9) ResponsabilitéLe vendeur est responsable envers vous de toutes les réclamations contractuelles, quasi contractuelles et légales, y compris les réclamations délictuelles, pour dommages et remboursement des frais comme suit :
9.1 Nous sommes responsables sans limitation pour toute raison légale.
- en cas d'intention ou de négligence grave,
- en cas d'atteinte intentionnelle ou par négligence à la vie, au corps ou à la santé,
- sur la base d'une promesse de garantie, sauf convention contraire,
- en raison d'une responsabilité obligatoire, notamment en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits.
9.2 En cas de manquement par négligence à une obligation contractuelle essentielle, notre responsabilité est limitée aux dommages typiques et prévisibles prévus au contrat, sauf si nous sommes soumis à une responsabilité illimitée conformément au paragraphe précédent. Les obligations contractuelles essentielles sont celles que le contrat nous impose, de par son contenu, pour atteindre son objectif, dont le respect permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et dont vous pouvez régulièrement compter sur le respect.
9.3 Dans le cas contraire, nous excluons toute responsabilité.
9.4 Les dispositions de responsabilité ci-dessus s'appliquent également à notre responsabilité envers nos agents d'exécution et représentants légaux.
10) Utilisation de bons promotionnels10.1 Les bons d'achat que nous émettons gratuitement dans le cadre de campagnes promotionnelles avec une durée de validité déterminée et que vous ne pouvez pas acheter (ci-après « bons d'achat ») ne peuvent être utilisés que dans notre boutique en ligne et uniquement pendant la période spécifiée.
10.2 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés que par vous en tant que consommateur.
10.3 Des produits individuels peuvent être exclus de la promotion du bon si une restriction correspondante découle du contenu de votre bon promotionnel.
10.4 Les bons de réduction ne peuvent être utilisés qu'avant la finalisation de la commande. Aucune compensation ultérieure n'est possible.
10.5 Vous ne pouvez utiliser qu'un seul bon promotionnel par commande.
10.6 La valeur des articles doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Le solde restant ne sera pas remboursé.
10.7 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir votre commande, vous pouvez choisir l'un des autres modes de paiement que nous proposons pour régler la différence.
10.8 Le solde d'un bon promotionnel ne sera pas versé en espèces et ne portera pas d'intérêts.
10.9 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si vous retournez la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de votre droit de rétractation légal.
10.10 Le bon promotionnel est destiné à être utilisé uniquement par la personne qui y est nommée. Toute cession du bon promotionnel à des tiers est exclue. Nous sommes autorisés, sans y être obligés, à vérifier l'éligibilité matérielle du titulaire du bon.
11) Échange de chèques-cadeaux11.1 Les bons d'achat pouvant être achetés via notre boutique en ligne (ci-après dénommés « bons cadeaux ») ne peuvent être utilisés que dans notre boutique en ligne, sauf indication contraire sur le bon.
11.2 Les chèques-cadeaux et leur solde restant sont utilisables jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat. Le solde restant sera crédité sur votre compte jusqu'à sa date d'expiration.
11.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés qu'avant la finalisation de la commande. Aucune compensation ultérieure n'est possible.
11.4 Un seul chèque-cadeau peut être utilisé par commande.
11.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour acheter des biens et non pour acheter des chèques-cadeaux supplémentaires.
11.6 Si la valeur du chèque-cadeau n'est pas suffisante pour couvrir la commande, vous pouvez choisir l'un des autres modes de paiement que nous proposons pour régler la différence.
11.7 Le solde d'un chèque-cadeau ne sera pas versé en espèces et ne produira pas d'intérêts.
11.8 Le chèque-cadeau est transférable. Le vendeur peut dégager l'acheteur de sa responsabilité en effectuant un paiement au titulaire du chèque-cadeau qui l'utilise dans sa boutique en ligne. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou a méconnu par négligence grave l'inaptitude, l'incapacité juridique ou le manque de pouvoir de représentation du titulaire.
12) Droit de retour12.1 Les articles commandés peuvent être retournés dans les 125 jours suivant leur réception. Les magazines et les patrons de tricot sont exclus des retours.
12.2 Pour les clients ayant une adresse de livraison en Allemagne ou en Autriche :
- Pour les montants de facture de 40,00 € ou plus, une étiquette de retour gratuite peut être demandée par email.
Pour les factures inférieures à 40,00 €, vous pouvez demander une étiquette de retour par e-mail sur simple demande. Dans ce cas, des frais de retour de 3,50 € seront facturés.
12.3 Après réception et inspection du retour, le montant de la commande (hors frais de port) sera remboursé soit via un code de bon d'achat par e-mail pouvant être utilisé pour une future commande, soit, à la demande du client, transféré sur le moyen de paiement utilisé ou sur le compte bancaire indiqué. Les frais éventuels que nous avons engagés seront déduits du remboursement. Cela peut notamment être le cas si la marchandise présente des traces d'utilisation, a été endommagée ou retournée incomplète, si les étiquettes ou l'emballage d'origine manquent ou si le retour n'était pas suffisamment affranchi.
13) Loi applicable Toutes les relations juridiques entre vous et nous sont régies par le droit de la République d'Autriche, à l'exclusion des lois régissant la vente internationale de biens meubles. Si vous agissez en tant que consommateur, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection qui vous est accordée n'est pas retirée par les dispositions impératives du droit de l'État dans lequel vous avez votre résidence habituelle. 14) Lieu de juridiction Si vous êtes un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public ayant son siège social en République d'Autriche, le for exclusif pour tout litige découlant du présent contrat est notre siège social. Si vous êtes établi hors du territoire de la République d'Autriche, notre siège social est le for exclusif pour tout litige découlant du présent contrat, si le contrat ou les créances qui en découlent peuvent être imputés à votre activité professionnelle ou commerciale. Dans les cas susmentionnés, nous sommes toutefois en droit de porter l'affaire devant le tribunal de votre siège social. 15) Modes alternatifs de résolution des conflitsNous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.
